Machine à pâte IMPERIA : les délices sous toutes ses formes

Photo de imperia-italian-machine-a-pates

IMPERIA - ITALIAN - MACHINE À PÂTES

Livrée avec différents accessoires, cette machine à pâtes manuelle de la marque Imperia est une option intéressante. Elle est solide et livrée avec un coffret cadeau. C’est un choix évident.

Meilleurs prix

  • Cdiscount 54.90 € Voir Cdiscount
  • Fnac 131.11 € Voir Fnac
Ces prix ont été actualisés le 05/12/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Avec ses presque un siècle d’expérience en tant que fabricant et fournisseur mondial de machine à pâte, la Marque Impéria n’a plus rien à prouver. Voici, la machine à pâte Impéria qui permet d’avoir la texture voulue et divers besoins en pâte. Son point de séduction ? C’est son usage facile et un entretien qui en va de même. Outre la maîtrise des ingrédients, Imperia machine à pâte sort des délices sous toutes ses formes avec l’épaisseur réglable. Depuis chez soi, avoir des pâtes dignes de la gastronomie italienne est désormais possible. Maintenant place aux détails.

C’est une machine épatante !

La qualité des pâtes largement de la machine choisie, Impéria a de son côté des critères très satisfaisants en termes de finesse de pâte.

Premièrement elle s’affiche toujours aux premiers rangs des tops machines à pâtes ou que l’on consulte. Fort de sa compacité et de sa simplicité, elle est très facile à manier et probablement celle qui est plus encrée. Par ailleurs, outre la disposition d’une serre jointe, avec ses 3,5 kg, la stabilité pendant la pression est assurée !

Puis, son corps en acier et toutes ses pièces sont presque inoxydables et brillants lui optant la faculté de prévenir les rouilles et d’être assez facile à nettoyer et d’entretenir.

En adoptant une forme traditionnelle, qui a toujours prouvé son efficacité, elle séduit de nombreux clients grâce sa sobriété qui combine les amateurs de vintage et de gout moderne. Si elle n’est pas utilisée, elle devient ainsi un joli décor sur votre plan de travail.

Les machines pâtes manuelles ont d’ailleurs rassemblé en elles toutes les côtés ergonomiques et économiques. Impéria machine à pâte ne risque pas de consommer de l’énergie, sauf celle du cuisiner, quel que soit sa production. Avec un usage manuel, les pâtes deviennent plus personnalisées et riches d’amour.

Et les pâtes sont-elles délicieuses ?

De la fabrication italienne, Impéria est conçu pour produire des pâtes dignes de cette gastronomie.  Avec elle, les mélanges de farines et d’œuf deviennent assez mous pour une dégustation douce ou assez croquante en vue de satisfaire ses dents. Voici une liste de pâte, sources de ces recettes qu’on peut faire rien qu’avec cette seule machine :

  • Des lasagnes sous plusieurs couches,
  • Des spaghettis bolognais, sauce fromagère ou des sauces personnalisées,
  • Des tagliatelles avec ses sauces grasses inoubliables et des herbes fines,
  • Des pâtes à raviolis frits ou à vapeur garnie de viande à la sauce au choix,

Certaines personnes ont même essayé des vermicelles, des nouilles lasagnes, des pâtes pures bugnes qui ne sont pas probablement ratées. En effet, c’est grâce aux particularités qu’elle contienne qu’elle peut faire cela, notamment :

  • Un réglage à 6 épaisseurs variant de 0,2mm à 2,2m,
  • Une possibilité d’atteindre une longueur de pâte d’environ 150 mm,
  • Des accessoires de tagliolini de 2mm, pour les recettes à tagliatelles, et une de fettucine de 6,2mm.
  • La finesse est commandée depuis les deux rouleaux réglables graduellement.

En quelques aperçus, Impéria machine à pâte se décrit comme ci-après.

Points forts

  • Un bon rapport qualité-prix
  • Les diversités des rendus des pattes
  • Les accessoires en cadeau

Points faibles

  • Un poids assez lourd