La Rossa imperia pour une pâte de qualité

Photo de machine-a-pates-la-rossa-imperia-120

Machine à pâtes la rossa imperia 120

Avec un design à la couleur sortant de l’ordinaire, cette machine à pâtes de la marque Imperia est un choix pratique et efficace. Les pâtes fraîches délicieuses sont au rendez-vous.

Meilleurs prix

  • Fnac 79.53 € Voir Fnac
  • Cdiscount 88.99 € Voir Cdiscount
Ces prix ont été actualisés le 16/08/2022 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

La machine à pâte La Rossa imperia 120 est une des machines manuelles de la marque. Choisir imperia comme marque est faire confiance à une fabriquant qui a su se développer tout en restant maitre dans son domaine jusqu’à aujourd’hui. Face à sa voisine imperia 100, elle séduit grâce à sa couleur rouge vif qui est un atout dans son design. Respectant ses fonctions dans la production des pâtes faites maison, elle devient ainsi une des pièces maîtresses décor de la cuisine. Ce sera dans les détails que les spécificités se verront plus clairement alors sans attendre, apprécions cette machine intemporelle.

Une machine traditionnelle modernisée

Le fait qu’elle soit manuelle ne prouve pas qu’elle soit démodée. En fait, ce mode de fonctionnement est un moyen de réduire la consommation énergétique et de contribuer au challenge écologique. Imperia La Rossa fait alors partie des électroménagers inscrits dans la révolution verte de ce millénaire.

De par sa qualité et production, elle gardait toujours les meilleures places durant ces dix dernières décennies. La machine à pâte La Rossa imperia 120, une machine rustique réinventée grâce à :

  • Sa couleur rouge lui permettant de se fondre dans le décor de la cuisine moderne,
  • Sa constitution en Acier et ses finitions inoxydable ou chromé. Elle est alors très résistante pour une plus longue durée de vie aussi bien pour le corps que pour les rouleaux
  • Ses finitions brillantes, il en résulte une parfaite pâte laminée et découpée,
  • La présence d’un appareil spécialement dédié à la préparation.

Par ailleurs, ses 4kg de poids se trouvent être justifiés à cause de son design en duplex. D’un côté, le pétrissage et la découpe se font dans deux parties distinctes. Cela évite le changement du rouleau vers la lame signifiant ainsi un gain de temps et un travail aisé.

Pour une pâte digne de la gastronomie italienne

Il convient maintenant de réunir tous les ingrédients nécessaires à la confection d’une pâte digne des recettes italienne et de comprendre que le goût a aussi une relation avec le pétrissage. Voici alors les fonctionnements d’imperia La Rossa qui permet d’avoir ces délices :

  • Des lames intégrées qui produisent naturellement les formes tagliatelles et fettucines,
  • Un bouton rotatif qui permet 6 réglages pour diverses épaisseurs,
  • Des accessoires remplaçables pour une grande variété de pâte.

Elle réalise également des spaghettis ronds, trenette, Capelli d’angelo, Lasagnette, Reginette à bords ondulés, Raviolis, Gnocchetti sardi, Rigatelli, Pappardelle, cavatelli.

Grâce à une pâte faite maison réalisée par imperia La Rossa 120, on peut ainsi avoir divers plats. Les sachets de pâtes industrielles seront bannis du régime pour faire place à un aliment sain avec des goûts personnalisés.

Cette machine est faite pour des besoins modérés en pâtes sinon elle peut en fabriquer des tonnes si on a assez de force pour le faire. Amateur, cuisinier, particulier, restaurateur trouveront en elle l’utilité demandée. Dans toutes ces fonctionnalités, l’économie est de mise notamment celle du temps, de la facture d’énergie et surtout les additions des restaurants.

Points forts

  • Grande diversité des pâtes
  • Accessoires compatibles nombreux

Points faibles

  • Son fonctionnement manuel fatiguant
  • Trop lourd de 4 kg