Test de la machine à pâte Atlas Marcato Long.150 mm manuelle

Photo de machine-a-pate-atlas-marcato-long-150mm-manuelle

Machine à pâte atlas Marcato Long.150mm Manuelle

Ce modèle de machine à pâtes manuelle de chez Marcato est très solide et performant. Cette machine permet de réaliser trois types de pâtes notamment des tagliatelles, spaghettis et nouilles.

Ces prix ont été actualisés le 02/12/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Même si les machines à pâtes électriques apportent une facilité d’utilisation, certaines personnes préfèrent les modèles manuels. Cela est dû au fait qu’elles peuvent être utilisées à n’importe quel moment, même pendant la coupure du courant. Le modèle Atlas Long. 150 mm de Marcato se trouve dans la liste des meilleures ventes du moment.

Cette machine a un design épuré et élégant, qui se marie parfaitement avec tous types de cuisines. Une fois qu’elle est installée sur le plan de travail, elle reste stable et bien fixée pour donner de belles pâtes fraîches. Plusieurs personnes se posent des questions sur la raison pour laquelle il est plus intéressant de se tourner vers ce modèle.

Les caractéristiques de la machine à pâtes

Étant une machine manuelle, elle engendre plusieurs caractéristiques particulières qui la différencient des autres modèles. Ces points se présentent sur la fiabilité, les fonctionnalités et l’utilisation de la machine.

Sa fiabilité

Cette machine est en acier inoxydable de qualité. Elle est de couleur argentée. La manivelle est conçue avec un matériau durable qui vous permet de l’utiliser pendant un long moment et pour différents types de pâtes.

Ses fonctionnalités

C’est une machine qui est équipée d’un laminoir avec 10 différentes épaisseurs de pâtes. Elles s’étendent de 0 à 9. Sa largeur maximale est de 14,5 cm. Aussi, elle est équipée de 3 accessoires qui vous permettent de préparer des spaghettis, des nouilles et des tagliatelles de 5 mm d’épaisseur. Vous pouvez rajouter d’autres accessoires selon la forme de pâtes que vous voulez obtenir.

Son utilisation

Sa facilité d’utilisation fait partie des raisons pour lesquelles les internautes la préfèrent. Il faut l’installer sur une surface plane om vous pourrez la fixer avec un serre-joint. Une fois que vous avez réalisé la préparation homogène, il suffit de la travailler dans les rouleaux. Pour ce faire, tournez la manivelle avec l’autre main libre. Cette opération doit être effectuée plusieurs fois avant d’obtenir l’épaisseur idéale.

Les avis sur la machine à pâtes

On adore cette machine à pâtes qui est très simple à utiliser. Une fois qu’on l’a fixé sur la table, elle ne bouge plus pendant l’utilisation. Les rouleaux sont de très bonne qualité, qui ne laisse pas la pâte s’y coller pendant l’enroulement. Aussi, cela permet de la nettoyer facilement après chaque utilisation.

C’est un appareil efficace et fonctionnel pour les amoureux de pâtes. Vous avez un large choix sur l’épaisseur de la préparation. Il est fourni avec des accessoires qui vous permettent de réaliser différentes formes de pâtes. Si vous ne disposez pas de temps pour effectuer la préparation, il est possible d’ajouter un moteur à cette machine.

Depuis qu’on l’utilise, on n’achète plus les pâtes en sachet vendues dans les épiceries ou les grandes surfaces. On a l’occasion d’en fabriquer nous-mêmes quand on a envie et de les consommer à n’importe quel moment. Grâce à elle, la préparation est devenue un vrai jeu d’enfant.

Points forts

  • La facilité d’utilisation ;
  • La qualité des pâtes obtenues ;
  • La facilité de nettoyage et d’entretien.

Points faibles

  • Le prix
  • La couleur du corps de la machine.