Test du Pack machine à pâtes manuel + séchoir + ravio de Marcato

Photo de marcato-machine-a-pates-manuel-sechoir-ravioli

Marcato - Machine à pâtes manuel + séchoir + ravioli

Cette machine à pâtes manuelle de Marcato promet des excellentes pâtes fraîches. De plus, elle est livrée avec des accessoires utiles pour varier les recettes. Un choix intéressant et conseillé.

Ces prix ont été actualisés le 02/12/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

C’est toujours un vrai plaisir de pouvoir fabriquer ses propres pâtes chez soi. Des spaghettis, des lasagnes… la machine à pâtes est devenue un accessoire indispensable dans la cuisine. Une fois que vous l’avez essayé, vous ne pouvez plus vous en passer. Marcato, une marque italienne, a conçu plusieurs modèles de qualité pour répondre aux besoins des internautes.

Ce pack machine à pâtes est un modèle manuel qui vous permet de préparer tous types de pâtes fraîches. Il est composé de la machine Atlas 150 et du séchoir à pâtes 540 d’IMPERIA et du ravioli. Ce sont des accessoires utiles pour parfaire votre préparation. Cette machine est très facile à utiliser et ne nécessite pas de gros efforts. Découvrez tous les points spécifiques qui définissent la qualité de ce modèle.

Les caractéristiques du pack machine à pâtes

Marcato a conçu des machines à pâtes de qualité qui engendrent des caractéristiques particulières que les autres marques. Ce pack se différencie grâce à ses fonctionnalités, sa conception et les accessoires offerts.

Les fonctionnalités

Cette machine a la capacité de réaliser 3 formats de pâtes, dont les lasagnes, les tagliolinis et les fettucines. En plus de cela, vous avez 13 autres accessoires qui vous permettent de jouer avec la taille et l’épaisseur de la pâte. Elle est dotée de 10 positions d’épaisseur pour 0,6 mm au minimum et 4,8 mm au maximum. Pour l’installer sur votre plan de travail, il faut la serrer via la bride. Il faut que la manivelle puisse être utilisée aisément.

La qualité de conception

La machine est conçue en aluminium coloré. Il s’agit d’un matériau de haute qualité et réservé pour une utilisation de longue durée. Il a pratiquement la même finition que l’acier inoxydable. Quant au séchoir, il est fabriqué avec du bois solide apte à soutenir la quantité nécessaire de pâtes.

Les accessoires

Avant d’acheter une machine à pâtes, vérifiez si elle est accompagnée d’un équipement ou non. Ce pack est composé d’un séchoir qui est un élément indispensable pour réaliser des pâtes. Il est composé de 12 piques sur lesquelles vous pourrez enrouler la préparation afin d’éviter qu’elle ne se colle.

Les avis sur le modèle

On a été tenté par ce modèle grâce à la qualité de l’aluminium auquel il est conçu, qui ne contient pas de poussières métalliques qui risquent de nuire à la santé de l’utilisateur. Aussi, après plusieurs utilisations, aucune rayure n’a attaqué sa texture.

La manivelle est facile à empoigner. On a effectué la préparation facilement que d’habitude. On a un large choix d’épaisseur de pâtes, ce qui permet de les personnaliser. Une fois que la machine est fixée, elle reste stable et compacte pendant l’utilisation. Le résultat est impeccable. Le séchage se passe rapidement grâce au nombre élevé des piques qui permet aux pâtes de profiter pleinement de l’air libre.

Quant à l’entretien, il suffit d’utiliser un chiffon sec. Évitez de la passer dans le lave-vaisselle. Le séchoir, par contre, requiert un chiffon humide pour éliminer tous les débris des pâtes. Vous devez savoir que ce n’est pas toutes les marques qui offrent des accessoires en plus avec la machine.

Points forts

  • Son design compact ;
  • La disponibilité des accessoires ;
  • Sa facilité de nettoyage.

Points faibles

  • Son prix élevé.