Test de la machine à pâtes Marcato Atlas Motor 150

Photo de marcato-atlas-motor-150

Marcato Atlas Motor 150

Opter pour ce modèle pack machine à pâtes de Marcato pour faire des pâtes fraîches de bonne qualité. C’est un modèle riche pour des recettes aussi riches et surtout variées.

Ces prix ont été actualisés le 02/12/2020 par All4affiliates. Ils sont listés en ordre croissant et hors frais de livraison. Seuls les prix affichés chez les marchands font foi.

Réaliser les pâtes chez soi est devenu amusant lorsqu’on a la machine adéquate pour cela. Plusieurs types sont vendus sur le marché, allant des modèles manuels jusqu’au modèle électrique. La machine à pâtes Marcato Atlas Motor 150 est la version électrique par excellence. Elle est facile à utiliser et ne nécessite pas de gros efforts.

Elle est livrée avec une notice d’utilisation et des accessoires de découpe. Si vous voulez investir dans une machine de qualité, mais à petit prix, ce modèle est ce qu’il vous faut. On l’a testé pour vous démontrer son efficacité à travers les points spécifiques auxquels elle a été conçue.

Les caractéristiques de la machine

Cette machine à pâtes Marcato Atlas Motor 150 possède des caractéristiques particulières qui font d’elle un des meilleurs modèles sur le marché. Ceci est grâce à la qualité de conception, les fonctionnalités et le prix.

La qualité de conception

Le corps de cette machine est conçu avec de l’acier inoxydable. Quant aux rouleaux du laminoir, ils sont en acier nickelé. Ces matériaux ont été choisis intelligemment pour que la structure soit robuste et de haute qualité. Pour utiliser la machine, il suffit de la fixer par presse. Elle apporte une touche d’élégance avec sa couleur grise.

Les fonctionnalités

C’est un modèle électrique qui met en marche un moteur de 100 W, une puissance qui permet de découper efficacement les pâtes. Il peut effectuer des spaghettis carrés de 1,5 mm d’épaisseur, des tagliatelles et des nouilles de 6,5 mm x 1,5 mm. La largeur maximale des pâtes obtenue est de 5 mm.

Outre la préparation des pâtes italiennes, cette machine peut réaliser des pâtes à pizzas, à gâteaux, à tartes ou à quiches. Elle est offerte avec des accessoires pour personnaliser la forme de vos pâtes et raviolis.

Le prix

Compte tenu de la qualité et l’efficacité de l’appareil, il a un bon rapport qualité/prix. La plupart des modèles électriques coûtent chers pourtant ne durent pas longtemps. La conception du modèle Atlas Motor 150 est adaptée pour cela.

Les avis sur l’appareil

Cela fait des mois qu’on a utilisé cette machine à pâtes. On a été fasciné par le peu de bruit que le moteur émet. On a réalisé des pâtes régulièrement et elle fonctionne toujours comme son état initial après achat. Marcato a beaucoup misé sur ce modèle.

L’avantage avec cette machine est que les pâtes sont vite réalisées. En 20 minutes seulement, on a eu l’occasion d’avoir une dizaine de raviolis. Avec son prix de vente, c’est devenu un appareil de nécessité chez soi. Il a un design épuré et solide pour un prix raisonnable.

Étant une machine motorisée, son utilisation est confortable et vous n’avez pas besoin d’aides. Les efforts sont minimisés. Il suffit de finir la préparation homogène de la pâte et de l’envoyer dans le rouleau de votre choix.  Vous avez le choix entre les 9 épaisseurs entre 0,2 et 3 mm. Il est déconseillé de la laver au lave-vaisselle. Utilisez plutôt un chiffon sec.

Points forts

  • La disponibilité des accessoires ;
  • La qualité de la machine ;
  • La facilité d’utilisation.

Points faibles

  • Le choix d’épaisseur limité.